Les saisons des fruits et légumes

Les fruits et légumes de janvier
Les fruits et légumes de décembre

Les fruits et légumes d’octobre
Les fruits et légumes de septembre
Les fruits et légumes d’août
Les fruits et légumes de juillet
Les fruits et légumes de juin

Les fruits et légumes ont plus de goût

En effet, les fruits et légumes récoltés à maturité sur notre territoire auront plus de saveur et conserveront leurs vitamines et minéraux. Il faut savoir que les produits importés de pays plus lointains sont récoltés trop tôt, chargés au froid dans des camions ou avions et ainsi ces fruits et légumes ne développent aucun goût ni arômes et perdent 70% de leurs bienfaits en vitamines et minéraux.

 

 

Les fruits et légumes répondent à nos besoins au bon moment

S’il existe des saisons pour chaque fruits et légumes, c’est que nos besoins nutritionnels diffèrent: en hiver, notre corps aura plus besoin de fruits et légumes riche en calories, en minéraux et en vitamine C (avec les agrumes) pour nous aider à affronter cette période avec énergie; en été, notre corps réclamera plus des fruits et légumes faible en calories et riche en eau pour nous désaltérer. Un bel intérêt de respecter les saisons pour se sentir bien!

 

 

Les fruits et légumes sont moins chers

Eh oui! en respectant les saisons, les fruits et légumes sont forcément moins onéreux puisqu’ils proviennent directement de producteurs locaux et non plus de pays lointains où il y a plus de taxes de transports. Faisons travailler nos producteurs français pour un développement économique et durable.

 

 

Respecter les saisons sur le plan écologique

C’est arrêter les importations de fruits et légumes car pour la plupart des pays, l’usage de pesticides et d’engrais n’est pas réglementé en France; arrêter la production sous serres au maximum qui dégagent beaucoup de chaleur et des émanations de CO2.

 

 

Pour conclure, chacun de nous à la possibilité de bien manger en respectant les saisons pour consommer des fruits et légumes bon marché, ayant du goût, sain pour notre corps et l’environnement !

Enregistrer

Enregistrer