La pomme de terre Pompadour

Famille : Pomme de terre
Apport énergétique : 85 calories pour 100 gr cuites
Saison : D’août à octobre
Utilisation : Vapeur, Rissolée, Gratin

 

 

Sa description

La Pompadour est une variété de pomme de terre française issue d’un croisement et assez rare du fait de sa production délicate. Cette pomme de terre présente une forme ovale, une peau légèrement cuivrée, une chair ferme avec une texture fondante et un goût de beurre frais en bouche qui se dégage, une qualité gustative exceptionnelle.
Cinq producteurs se partagent la culture de la pomme de terre Pompadour qui est difficile à cultiver mais qui doit aussi perdurer.

Après conditionnement, la Pompadour est sur nos étals 2 jours après au maximum pour garantir la fraîcheur et la qualité.



Origine et culture

La pomme de terre Pompadour est originaire de France. La culture de cette pomme de terre est basée exclusivement en Picardie où la Pompadour bénéficie du Label Rouge depuis 2001, gage de qualité, de production spécifique, de fraîcheur.

 

 

Utilisations et recettes avec la Pompadour

En cuisine, la pomme de terre Pompadour se déguste à merveille dans des recettes à la vapeur, rissolée, en gratin, farcie pour préserver au mieux ses qualités gustatives et son fondant.

 

 

Les modes de cuisson d

A la vapeur: dans le panier vapeur de la cocotte minute, comptez 15 min de cuisson pour les pommes de terre Pompadour.

A la poêle: faites cuire à feu vif 5 min puis baissez le feu et mettez en cuisson pour 25 min environ

 

 

Les variétés de pomme de terre

Enregistrer